vendredi 10 avril 2020

Shireibu, quartier général de l'Otokodate

Shireibu, quartier général de l'Otokodate



Le quartier général de l'Otokodate est composé d'une demi-douzaine de bâtiments, perdus dans une vallée escarpée des montagnes à la frontière des Clans du Dragon et de la Licorne, à l'extrême nord de Rokugan. 

Une dizaine de membres de l'Otokodate y sont en général présents, qu'ils viennent s'y ressourcer, recevoir des ordres ou s'entraîner.

On y trouve un dojo, suffisant pour qu'une centaine de samouraïs puissent s'y entraîner en même temps, une forge attenante et des bâtiments suffisants grands pour loger autant d'hommes. Le bâtiment sans doute le plus important du domaine est la bibliothèque, qui contient des siècles d'archives de l'Otokodate, mais aussi celles qui purent être sauvées de la Magistrature de Jade, et des centaines de parchemins accumulés, recensant les très nombreuses connaissances des serviteurs du Dragon de Jade.

La vallée abrite un village de heimins et de hinins, qui servent depuis des siècles d'Otokodate. Certains vivent à demeure dans la partie réservée aux samouraïs, les servant directement, tandis que la plupart vivent au village en contrebas, Ushinawareta-mura.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire