Combat
de Masse 4e
édition
Livre
de base : pages 236 à 241
Un
Tour de Bataille équivaut à environ 30 minutes.
Un
Tour de Bataille par tranche de 500 combattants.
Étape
1 : Déclarations
1)
Tous les personnages participant à la bataille annoncent leur degré
d’implication :
Soutien
/ Désengagé / Engagé / Première Ligne
Il
est possible de modifier son niveau d’engagement d’un cran par
Tour de Bataille sauf circonstances exceptionnelles ou en s’appuyant
sur une opportunité héroïque.
2)
Jet
d’opposition d’Art de la Guerre (Combat de Masse) / Perception
entre les généraux.
Différence
d’au moins 5 points : un camp l’emporte.
Moins
de cinq point : égalité
Modificateurs
possibles : avantage numérique, relief, conditions
météorologiques, Opportunités héroïques remportées, etc.
Étape
2 : Evolution
1)
Tous les personnages lancent
un
dé pour l’ajouter à leur Anneau d’Eau et à leur Compétence
Art de la Guerre.
2)
On compare le résultat à la Table
de Combat de Masse
(p.240).
Elle
détermine la Gloire, le nombre de Blessures subies et si le
personnage a fait face à un Duel ou une Opportunité Héroïque
Étape
3 : Résolution
1)
Duel :
le personnage rencontre un adversaire à peu près équivalent et
tous deux s’affrontent en combat singulier.
2)
Opportunité
Héroïque :
escarmouche un peu plus complexe qui survient en fonction de
l’endroit où le personnage se situe. Elle peut être refusée mais
avec un impact négatif sur le cours de la bataille.
Exemples
d’Opportunités Héroïques :
Attaque des Shugenja, Briser les Lignes Ennemies, s’emparer
de
la Bannière Ennemie, Protéger le Général...
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