samedi 16 mai 2020

Hiruma Nakano, ancêtre bénie


La Bataille de la Crête de la Vague


Il s’agit de la défense désespérée que mena le Clan du Crabe pour protéger Rokugan de l’Oni le plus dangereux qui ne menaça jamais l’Empire.

LA MARCHE DE MANGEUR
En 716, le puissant Oni se nommant lui-même Mangeur réunit une armée de monstruosités comme jamais depuis Fu Leng. L’Oni et son armée marchent sur le Clan du Crabe. Ils submergent les remparts du Crabe et s’enfoncent profondément dans le territoire du Clan, prenant les terres des Kuni et des Hiruma. Le Crabe se replie à Kyuden Hiruma, comptant sur ses défenses, efficaces depuis plus de 600 ans, mais l’Oni avait prévu à l’avance ceci, aidé en cela par Hida Isoshi et le Sombre Oracle de la Terre, et conduit un groupe des plus sanglants démons à travers les murs du château. Le déchaînement est violent et terrible, et bien que les défenseurs prévalent, ils sont trop blessés pour tenir contre le reste de l’armée, et doivent fuir vers Kyuden Hida.

LE SACRIFICE DE KUNI OSAKU
Avec l’armée de Mangeur à 2 jours de marche seulement de Kyuden Hida, le Champion Hida Banuken demande une réunion hâtive afin de décider des actions à entreprendre. Rien ne peut être décidé sur ce qu’il faut faire dans un temps aussi court, jusqu’à ce qu’une jeune professeur, Kuni Osaku, s’avance et offre à Banuken le temps nécessaire pour construire des défenses suffisantes. Le sort qu’elle lance est efficace, utilisant la rivière Seigo pour créer un mur d’eau infranchissable qui stoppe l’avancée de l’armée. Mais à chaque levée du soleil qu’elle passe à bloquer l’armée, elle perd un an de vie, et 73 jours plus tard son corps ne peut plus supporter l’incantation.

LA BATAILLE FINALE
Mangeur avait patiemment attendu que le sort se termine, et lorsqu’Osaku meurt, il lance son armée à l’assaut. Pour trouver le Crabe prêt à les recevoir, renforcé par des rônins et des membres des autres Clans. Alors que l’Oni s’enlise dans les défenses, Hida Banuken lance sa contre-attaque, émergeant du lit de la rivière de centaines de tunnels secrets, prenant ainsi en étau l’armée de Mangeur entre eux et les défenses. L’Oni ne peut organiser une défense à temps et son armée est éradiquée, les Hiruma appliquant une terrible vengeance en représailles de la perte de leur terre. La rivière est renommée Seigo no Kamae, en l’honneur de la bataille, et le crâne de Mangeur est purifié magiquement par les Kuni et accroché au-dessus des portes de Kyuden Hida, un hommage à la force du Crabe. Kuni Osaku est désormais révérée comme l’une des plus grandes héroïnes de Rokugan.

LES CONSÉQUENCES
Ayant perdu les terres Kuni et Hiruma au profit de l’Outremonde, il reste peu de terres habitables au Crabe, il demande donc des récompenses pour leur sacrifice au reste de l’Empire. Certains des Clans Majeurs acceptent, par gratitude ou par peur de représailles. D’autres, comme le Scorpion, refusent, ce qui amène nombre de batailles, comme la Bataille du Temple Orageux. Les querelles ne se terminent qu’avec le retour du Clan de la Licorne. Dans les 300 ans qui suivent, la plupart des terres Kuni sont reprises, mais les terres Hiruma deviennent un bastion des forces de l’Outremonde, et ce n’est que récemment que les Hiruma ont pu reprendre Kyuden Hiruma.

ET NAKANO DANS TOUT CA ?
Hiruma Nakano était une capitaine (teisa) dans l’armée de la famille Hiruma. Elle venait juste de rentrer de patrouille à Kyuden Hiruma quand l’armée de Mangeur se présenta à l’horizon. Comme tous les défenseurs elle ne put que défendre chèrement sa vie avant de devoir se replier sur la grande muraille Kaiu, abandonnant le domaine ancestral de sa famille. De nombreux officiers supérieurs périrent lors de la retraite, et elle se retrouva dans l’état-major de Hiruma-heika. Elle assista au sacrifice de Kuni Osaku et à sa mort, elle prêta le serment que plus jamais une forteresse du Clan du Crabe ne tomberait aux mains des forces du Sombre Kami. Hiruma Nakano est morte un naginata à la main lors d’une des nombreuses tentatives de reprendre les provinces perdues de sa famille au-delà du Mur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire