vendredi 1 mai 2020

Récit de la séance 3 par Toritaka Ayame

Récit de la séance 3 par Toritaka Ayame


Épuisés par les derniers événements et le combat contre l’armure animée, nous passons la nuit a l'auberge de la tortue d’or. Au matin Kuni Yusuke nous dit avoir rêver de la boite pour la troisième fois consécutive.

Je propose de retourner à l'auberge du songe perdu voir le Baku pour notre maître. Pasu et Isawa soupçonnent les agents du dragon d'obsidienne de vouloir prendre tous les rêves de Kuni pour faire disparaître la partie du dragon de jade qui est dans les rêves.

Isawa inspecte l'armure grâce à sa magie. Elle vient des terres du scorpion, fut portée par un rônin et n’a pas été animée par la magie des Kami. Depuis que son porteur est mort le Kami semble en veille. Le porteur de l’armure est mort au combat. Le kami reste assez vague, comme s’il ne comprenait pas ce qui était arrivé à l’armure. Isawa-sama brûlera cette armure pour la purifier.

Nous décidons de chercher le marionnettiste. Après plusieurs jours, dans une vallée avoisinante, nous apprenons grâce à des heimins qu'un homme étrange vit dans la montagne depuis plusieurs mois. Il vient au village pour se ravitailler. Il correspondrait a la description de Kusaemon.

Kuni Yusuke retourne à l'auberge du songe perdu pour nous attendre, si le dixième jour nous ne sommes pas là, il fera appel au Baku.

Nous partons à sa recherche dans la montagne. Il est très difficile de trouver notre chemin. Nous demandons l'aide d'un guide. Le chemin que nous empruntons nous ramène doucement vers l'auberge du songe perdu. On suit une piste d'un homme avec son chien qui est passé depuis peu de temps. Étrange sachant les conditions météo. Nous progressons jusqu’à arriver devant une petite maison dissimulée dans un renfoncement du paysage, ce qui étonne le heimin.

Nous décidons d'aller à l’intérieur. Il y a du bruit mais pas de réponse ; Pasu ouvre la porte et entre dans une salle pleine de tentures et d'origamis. Kusaemon est présent. Il se déplace au milieu des paravents et des dizaines de voiles qui envahissent la pièce. Pasu tente avec le Shiba de détacher les tentures. Suite à quoi il se retrouve en marionnette de papier, à jouer une sinistre pièce de Bunraku sur une tenture à son tour.

Il est de nouveau Seppun, dans les jardins du palais impérial, devant son frère qui revient du front. Il est commandant d'une légion d’émeraude, il a prit du grade très rapidement et est très renommé. "Je suis honoré d’être de votre famille, votre réussite est une fierté" Il pense au mythe du clan du crabe et de la mante. Cinq ans plus tard, son frère est toujours commandant, proche de l'empereur, Pasu assiste à son mariage avec une cousine de l’empereur. Un membre de la cours lui demande si tout ceci ne lui a pas été volé. "La gloire et l’honneur sont personnels, en aucun cas il ne m'a dérobé quoi que ce soit". Pasu a l'impression de tomber dans l'oubli. Cinq ans plus tard le frère fait une erreur majeure et plusieurs membres de la cour impériale demandent à Pasu d'endosser la faute pour éviter le déshonneur à son frère. Pasu, malgré ses doutes, accepte pour la stabilité de l'empire et devra se retirer dans un monastère, déshonoré et oublié de tous.

Je me retrouve dans la même situation. Je suis agenouillé au bord d'une rivière contemplant les reflets dans l'ombre. Je fixe l'ombre, les remous, en pleurs, je cherche Toritaka Ashikaga. « Tu m'as laissé mourir, laisse moi vivre maintenant, laisse moi vivre en toi !» me crie le fantôme de mon ami. Les larmes coulent sur mon visage, mon reflet me renvoie un masque blanc nervé de noir. Submergé par le chagrin j'accepte.

Revenus à la réalité, pour nous ceci est réel. Cela restera un souvenir vécu à jamais

Isawa percoit pendant quelque instants le Shiba et Pasu se transformer en marionnettes. Pasu tombe à genoux, sonné. Je continue de progresser dans la pièce en découpant à coups de katana les tentures. 

Nous entendons Kusaemon déclamer un conte :
« Nous entendîmes une musique légère, et le mur du palais s’éclaira, pour nous montrer les huit kami des origines, s’affrontant pour déterminer qui aurait entre ses mains l’avenir de l’Empire. Dans un tourbillon de fureur tel que je n’en avais jamais vu, ils s’affrontèrent, silhouettes dansantes sur le mur. Mais bientôt une seule resta debout, celle de Hantei. Mais voici qu’une nouvelle silhouette apparut, loin, à gauche du mur : une silhouette hideuse, torturée… La silhouette du neuvième frère.

L’ombre de Hantei le regardait fixement, tandis que les autres disparaissaient. La silhouette de Celui qui ne Doit pas Être Nommé tendit une longue main griffue en direction de Hantei. Aucun ne sait s’il s’agissait d’un geste implorant ou d’une sorte de défi, mais nous vîmes Hantei se détourner de son frère, lentement, inexorablement.

Sa silhouette disparut de la lumière, et le Dieu des Ténèbres resta seul. Il se prit la tête à deux mains, et s’agenouilla, prostré, pathétique Et à ses pieds se levèrent d’autres silhouettes, difformes et grotesques. Et les ténèbres envahirent le monde, et la lumière s’éteignit. »

Isawa utilise un fouet de feu pour brûler les tentures et tenter de faire cesser cette magie. Kusaemon apparaît devant nous. Je lui demande de se rendre et de me suivre à l’extérieur. Isawa tente de frapper avec son fouet de feu le marionnettiste.

Kusaemon nous déclare vouloir voler le rêve de jade pour le donner à Fu Leng. Tous les panneaux non brûlés diffusent des spectacles consacrés à chaque samurai. Nous nous voyons dans les pires moments de votre vie.

Déstabilisé, j'attaque Kusaemon qui disparaît sous le coup, je continue de tracer mon chemin à travers les tentures. Pasu confronte le Kusaemon qui l'attaque et disparaît. Il semblerait qu’il ne s’agisse que d’ombres ou d’illusions du véritable marionnettiste.

La geisha apparaît derrière Isawa-sama et lui propose un massage suite a quoi elle se transforme en créature fantomatique surnaturelle, Isawa fuit. Deux marionnettes prennent la forme de samurai en papier ; elles se dirigent vers moi et deux autres sur Pasu. Traversant les flammes, les samurais en papier devant Pasu prennent feu. Il sortira à la recherche du marionnettiste.

Les combats font rage. L'Isawa déchaîne sa magie et les Bushis tentent de vaincre tant bien que mal les samurais de papier. Les marionnettes me blessent gravement et passent leur chemin. Pasu entend le chien de Kusaemon et se précipite dans la forêt pour le retrouver.

La maison brûle, j'arrive à m'en extirper in-extremis pour me mettre en sécurité ; grâce à la magie d'Isawa je me rétablis rapidement. Pasu vient à bout de Kusaemon tant bien que mal.

Nous l'interrogeons :

Kusaemon dit qu'il ne peut pas retirer le rêve/malédiction de Kuni Yusuke mais on continue à l'interroger. Kusaemon est très perturbé, voir fou :
  • Comment l'a t il lancé ? Est ce qu'il peut retirer le sort ?
    On lui a apprit le sort, posé sur parchemin, la geisha, gaki, a lancé le sort. Il ne sait pas retirer le sort.
  • Quel est son lien avec l'auberge, et comment voulez-t-il récupérer les rêves ?
    En tuant le Baku et en enfermant le rêve du Dragon dans une sphère d’obsidienne.
  • Les complices ?
    Fu-leeEEEEEENNNNNGG
  • Liens avec l'armure ?
    Il l'a enchanté et affirme que c'est sa plus belle création.
  • Comment allez-t-il transporter le rêve ?
    Il souhaitait apporter le rêve à Fu Leng, son père, pour lui offrir la puissance du dragon et lui permettre de régner comme il le devrait sur Rokugan. Les Hantei sont des usurpateurs et des lâches.
  • Où devait-il ramener le rêve du dragon ?
    De l'autre côté du mur, guidé par Fu-Leng.
  • Quelles sont ses relations avec le Gaki ?
    Elle est venue à lui par elle même.
Nous décidons d'emmener le marionnettiste au village pendant que je partirais avec le Shiba à travers les forêts en direction de l'Auberge du songe perdu. Nous arrivons après une nuit difficile dans les montagnes. Nous sommes fatigués ; à l'auberge nous sommes accueilli par Kuni-Sama.

Je le préviens que ses ennemis savent que le rêve est en lui. Kuni m'avoue qu’ils en savent plus qu'il ne pensait. Pour moi la gaki reste un danger. Kuni-Sama me demande conseil, que faire? Je lui conseille de laisser le Baku manger son rêve. Il faudra reste aux aguets dans le cas ou la Gaki surgirait à l'improviste. Nous suivrons le Baku jusqu’à ce qu'il s’évapore.

Le baku viendra prendre le rêve, laisse les échos dans la fontaine et repartira dans le monde des rêves avec l'essence de Kuni. Kuni-Sama ne se réveillera jamais de cette nuit. Nous redescendrons son corps à l'auberge de la tortue d’or. Il aura une cérémonie digne de son rang mais discrète.

Isawa et Pasu, choisissent de livrer le marionnettiste à un magistrat d’Émeraude. Ce dernier interroge les deux samourais puis fait subir la question à Kusaemon. Les propos totalement déstructurés, les nombreuses hérésies et menaces à l’Ordre Céleste entraîne son exécution pour une longue suite de chefs d’inculpation. Heureusement ses dires sur le Dragon de Jade sont considérées comme le reste de ses paroles, celles d’un fou dangereux qui a perdu la raison en servant son sombre maître.

Après un long mois de voyage, nous arrivons à la forteresse Shireibu, en compagnie du Shiba Tsune, Kakita Mori et les cendre de Kuni Yusuke.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire